Mission de service civique

Contribuer à rendre accessible l'art contemporain

En complément des huit membres de l’équipe, le Creux de l’Enfer recherche une personne curieuse, ouverte et intéressée par le milieu culturel et en particulier des arts plastiques ; ayant envie d'échanger avec différents publics et de prendre part à la vie d’un centre d’art contemporain.

Relation avec les publics et les œuvres
  • Accueil des publics, surveillance de expositions et aide aux visites commentées des expositions (scolaires, adultes, etc)
  • Aide à la mise en place des ateliers de pratique artistique enfants et adolescents (préparation, aide à l'animation, nettoyage et rangement)
  • Participation à la mise en œuvre d'événements et d'expositions
  • Aide à la gestion, recherche et mobilisation de bénévoles sur les montages d’expositions.
Aide au relai d’informations
  • Aide au relai du programme culturel, des évènements et activités organisés, des navettes et de la visibilité du Centre d’art (relai via Internet, réseaux sociaux, supports imprimés, bouche à oreille, etc)

Ces missions pourront être ajustées en fonction du profil du candidat. Elles se dérouleront principalement dans nos locaux à Thiers, bureau partagé avec l'équipe de l'association. Le tutorat sera assurée par une personne de l'équipe.

Vous serez amené(e) à intervenir les weekends et/ou en soirée (vernissage d'exposition, conférences, accueil du public). Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur le territoire, pour cela le permis de conduire est obligatoire (véhicule de service disponible).


Début de la mission : 18 novembre 2024
Durée : 8 mois (à raison de 24h à 30h / semaine)
Date limite de candidature : 28 octobre 2024
Gratification : Indemnités légales + 2 formations (PSC1 et civique et citoyenne)

Contact et renseignements

Veuillez envoyer par mail votre CV et une lettre de motivation à :
Charlotte Auché, responsable de l’administration
charlotteauche@creuxdelenfer.fr
04 73 80 26 56

Accéder à l'annonce en ligne sur le site service-civique.gouv.fr.