La petite fabrique #4

Restitution de projets d'éducation artistique et culturelle 2023-2024

du 15 mai
au 02 juin 2024

A partir du 15 mai, les expositions mauvais temps et Forces contraires s’agrémentent de pièces réalisées en co-création avec des publics scolaires dans le cadre de projets d’éducation artistique et culturelle.

Dans l’exposition mauvais temps, des pièces en plâtre coloré réalisées avec les élèves d’écoles élémentaires de Thiers, Courpière, Mazaye et Saint-Beauzire complètent les œuvres des artistes Marion Chambinaud et Marjolaine Turpin.

Dans l’exposition Forces contraires, des créations textiles de l'esapce de vie sociale de l'Atrium à Thiers, d’élèves du lycée Jean Zay et des classes de 6è du Collège La Durolle de La Monnerie-le-Montel ont été assemblées au crochet par l’artiste Silvana Mc Nulty, pour alimenter une œuvre collective.

Les pièces réalisées en co-création avec des élèves d’écoles élémentaires de l’Académie de Clermont-Ferrand ont été rendues possibles grâce à un projet PACTE de l’Éducation Nationale.

Les pièces de Silvana Mc Nulty ont été réalisées en co-création dans le cadre de la résidence de l’artiste au Lycée général et technologique Jean Zay de Thiers, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Éducation Nationale. Les ateliers avec les classes de 6è du Collège La Durolle de La Monnerie-le-Montel ont été soutenus par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.